[HS] Questions sur un câblage Ethernet sur Coaxial

Bonjour,

Dernièrement, j'ai rencontré des résidences hôtelières équipées d'un antique pré-câblage sur câble, semble-t-il sur câble coaxial.

Ce  pré-câblage se décompose en:
- un appareil central Multilet CFU-1B installé dans une "colonne technique" dont la fiche annonce (cf [1]), si j'ai bien compris, un fonctionnement passif
- une prise murale, installée dans chaque chambre, comportant deux prises d'antenne TV/radio et une prise RJ45.

En utilisant un testeur de type [2] (pas le même modèle mais un équivalent) connecté à chaque extrémité RJ45, à ma grande surprise, aucun des 8 témoins lumineux ne s'allumait [3] (j'écarte les erreurs de repérage car j'ai eu le même résultat en opérant sur toutes les prises RJ45 du point central).

Pour ma compréhension, qui aurait une explication ?
Ces appareils Multilet CFU-1B doivent-ils être dans un état particulier (alimenté ? antenne TV (dé)branchée ?) pour "transporter" des signaux basiques émis par un testeur réseau ?

(Attention, je n'espérait pas forcément que deux appareils Ethernet modernes puissent communiquer via un tel pré-câblage mais qu'au moins le testeur annonce une continuité électrique sur au moins deux fils).

[1] http://www.markus.com.pl/files/Produktblad%20CFU-2_Rev%20A_en.pdf
[2] https://www.amazon.fr/Testeur-testeur-diff%C3%A9rentes-Vitesses-s%C3%A9lecteur/dp/B01HGHMGT2/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=testeur+de+cable+RJ45&qid=1595839994&sr=8-6
[3] Pour les personnes non familières avec ce type de testeur, ceux-ci fonctionnent en envoyant successivement un signal sur les 8 fils d'un connecteur RJ45. L'autre extrémité du testeur allume un témoin lumineux parmi les 8 qui l'équipent, dès réception d'un signal. En théorie, si rien ne s'allume soit il n'y a pas de continuité cuivre (cas toujours rencontré), soit le signal est trop faible ou n'a pas les caractéristiques requises (cas jamais rencontré mais que je serai curieux de reproduire en labo pour mieux comprendre).

Slts