Re: Probleme Bullseye / hp spectre x360 15

https://lists.debian.org/

> J'ai tenté d'installer la version stable qui ne voulait même pas démarrer
> c'est pourquoi on m'a conseillé de passer sur bullseye qui a fonctionné.

Juste pour info, j'ai aussi un intel 10e génération et plein de problèmes avec (freeze, X qui
crash, etc.).

Mes pbs arrivent quasi toujours avec le même soft, webstorm, qui est aussi celui que j'utilise
toute la journée (donc ça arriverait peut-être avec un autre).

Il y a plein de tickets ouverts chez l'éditeur (jetbrains), et je suis pas le seul concerné, ça
touche aussi windows et macOS, le point commun étant les cpu 10e génération.
Il y a qq points de contournement (des directives de démarrage de la JVM pour "débrancher"
des "améliorations cpu"), et ça marche "un peu" (un crash par jour plutôt que toutes les 10min).

En cherchant, j'ai vu que ce n'était pas limité à java, il y a d'autres rapport de plantages
avec le driver vidéo intel, sous linux ou windows. Ça semble donc un cpu pas trop fini :-/

Dsl, ça fait pas avancer le schmilblick… juste pour signaler que ce n'était pas spécifique
debian ni linux.

--
Daniel

Il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale,
mais il est bon qu'on la cherche.
Bernard Fontenelle