Re: webcam UVC et clavier visuel pour un handicapé neuronal

 Malheureusement, je ne connais rien à ce domaine (donc prudence par rapport à ce que j'avance) mais j'ai cru comprendre que si tu recherches de l'info en anglais, ce sont les termes eye-tracking voir gaze-tracking qui peuvent aider.

 Sous Linux, ça ne semble pas aussi avancé que sous Windows (une piste à creuser car dans un cas comme celui-là les objections que l'on pourrait formuler à l'usage d'un système propriétaire pourraient être largement contrebalancées par les avantages en découlant pour le bénéficiaire handicapé).

 J'ai trouvé deux liens qui dressent un panorama (incomplet?) des solutions disponibles:
- https://www.reddit.com/r/EyeTracking/comments/22jf69/need_suggestions_for_eye_tracking_for/
- https://www.downloadcloud.com/eye-tracking-software.html

 De ce que je comprends (mal?), ça semblerait laisser des portes ouvertes vers l'emploi de Pygaze, Pupil, voire Eyelike ou Opengazer

J'ai juste jeté un coup d'oeil ultra-rapide à Pygaze pour m'apercevoir (si j'ai bien compris) qu'il y a un mode d'emploi d'installation pour Debian 8 et que c'est du Python2 (donc que ça risque de disparaître de Debian au profit de Python3 et je ne sais pas si Pygaze va évoluer vers Python3)

En tout cas, bon courage, l'objectif est louable :-)