Liste des paquets installés sur mon ordi.

Bonjour à tou·t·e·s

Pour réinstaller facilement d’un ordi à l’autre, je voudrais, demander à apt ou dpkg (ou autre) :

(la liste des paquets installés manuellement) MOINS (ceux qui auraient été installés par dépendance de l’un d’entre eux) ET (sans le n° de version de façon à pouvoir tout installer en testing alors que certains paquets sont en stable).

L’opération MOINS serait bien utile, car il me semble avoir déjà constaté que d’une version à l’autre de Debian, les dépendances pour un paquet donné ne sont pas toujours les mêmes.

Autre usage, voici une liste de paquets que j’ai installés manuellement pour compiler un programme… Y a-t-il une commande permettant de supprimer de cette liste tous ceux qui auraient été installés automatiquement, car dépendants d’un autre paquet de cette liste ?

cmake dh-exec dh-python libboost-date-time-dev libboost-dev libboost-filesystem-dev libboost-graph-dev libboost-iostreams-dev libboost-program-options-dev libboost-regex-dev libboost-serialization-dev libboost-signals-dev libboost-thread-dev libcoin-dev libdouble-conversion-dev liblz4-dev libglew-dev libopencv-dev libeigen3-dev libgts-bin libgts-dev libkdtree++-dev libmedc-dev libmetis-dev libocct-data-exchange-dev libocct-ocaf-dev libocct-visualization-dev libproj-dev libpyside2-dev libqt5opengl5-dev libqt5svg5-dev libqt5webkit5-dev libqt5x11extras5-dev libqt5xmlpatterns5-dev libshiboken2-dev libspnav-dev libvtk7-dev libx11-dev libxerces-c-dev libzipios++-dev netgen netgen-headers occt-draw pybind11-dev pyside2-tools python-requests python-ply python3-pyside2.qtcore python3-pyside2.qtgui python3-pyside2.qtsvg python3-pyside2.qtuitools python3-pyside2.qtwidgets python3-pyside2.qtxml python3-dev python3-ply qtbase5-dev qttools5-dev swig doxygen python3-pivy

Merci d’avance.

Benoit

Sent with ProtonMail Secure Email.