Re: Configurer un serveur secouru par onduleur

Merci à tous pour ces précieuses informations.

Un peu par hasard, j'ai découvert l'existence des produits [1] et [2].

1. Le premier [1] est un ATS qui bascule rapidement d'une source d'énergie à une autre.
Dans mon cas, la très grande majorité des pannes électriques sont un circuit électrique qui disjoncte (une simple action sur le disjoncteur rétablit le courant) par opposition à des pannes qui impacte tout un quartier.
Ca coûte quand même 400-500 E et impose un bandeau de prises 2P+T acceptant le même câble d'alimentation que l'ATS (en cas de panne ou de maintenance de l'ATS lui-même).
Je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à investir cette somme pour résoudre le problème à la racine en isolant le circuit qui alimente mes équipements informatiques des autres équipements plus consommateurs
et davantage susceptibles, j'imagine, de faire disjoncter.

2. Le deuxième équipement [2] est une batterie externe 19V pouvant, dit-on simultanément se charger et alimenter.
Comme mon seul équipement sensible est un NUC qui s'alimente en 19V, c'est intéressant sous réserve que la batterie soit capable de communiquer avec le NUC pour le mettre en veille,
chose dont je doute (aucune entrée dans [3]).

[1] https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.EATS16.html
[2] http://www.alsterplus.de/index.php?route=product/product&product_id=53
[3] https://networkupstools.org/stable-hcl.html

Le jeu. 4 juin 2020 à 18:19, Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> a écrit :
Sébastien Dinot a écrit :
> http://www.apcupsd.org/

Comme son nom l'indique, ce logiciel prenant essentiellement en charge
les onduleurs de la marque APC, j'ai recherché par principe ce qui
existait pour d'autres marques et je suis tombé sur NUT :

https://networkupstools.org/

Bien que la dernière release officielle date de mars 2016, le dépôt Git
montre que le code continue à évoluer mollement (il s'agit sans doute de
corrections de bogues) :

https://github.com/networkupstools/nut/graphs/code-frequency

NUT supporte les onduleurs d'un grand nombre de marques :

https://networkupstools.org/stable-hcl.html

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr