Certificat et/ou signature dans une ML [Was: Comment transformer un script sans paramètre en appli web]

Le 18417ième jour après Epoch,
ajh-valmer écrivait:

> Aaah bon !
> Donc, tout le monde doit mettre son certificat sur une ML.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ni même ce que ça implique.

> Obligation à chaque lecture de répondre à une fenêtre qui s'ouvre :
> "valider" ou "annuler", c'est horripilant.

Ça, je peux entendre. Mon lecteur de mail ne me dit pas ça, du coup
forcément je ne me rends pas compte que ça peut gêner.  Pour info, et
contrairement à ce message, mon précédent message était signé (juste
signé), cela a-t-il fait une différence avec ton lecteur de mail ?

> Et puis, ça sert à quoi sur une ML ?
> (ça se fait dans une contexte privé pour être sûr que c'est bien l'autre).

Position discutable, mais c'est un autre débat.

--
Try to relax and enjoy the crisis.
		-- Ashleigh Brilliant