iso Buster avec kernel backports ou autre

Bonjour,

Je galère à installer du matériel portable ou fixe quand il est très
récent. Je procède avec un iso sur une clef usb qui contient un preseed
qui me fait l'installation.

Mais pour avoir du réseau fonctionnel, je suis obligé de mettre un
adaptateur usb ethernet avec un puce un peu ancienne pour avoir du
réseau. Jusque là ça marchait bien même si c'était franchement pas
pratique. Une fois la machine démarrée, j'installe le kernel standard
venant des backports Buster et là j'ai un kernel suffisamment récent
pour que la connexion ethernet fonctionne nativement.

J'aimerais construire un iso d'installation Buster avec un kernel venant
de backports ou un kernel compilé deb à part.

Quand je regarde les tutos comme celui là
https://jacekkowalczyk82.github.io/update/manuals/linux/2019/05/29/how-to-create-a-custom-debian-iso-with-dwm.html
il ajoute des packages à la liste, je n'ai jamais vu comment gérer
d'autres sources pour le backports ou ajouter un package deb extérieur.

Je précise que j'ai déjà testé l'iso non officiel avec les packages
non-free mais ça ne marche pas, c'est vraiment un souci de version de
kernel trop ancien.

Vers quelle piste aller pour avoir un iso avec un kernel récent?

Merci par avance pour les conseils