Re : plantages Xorg

Le 19/05/2020 13:16:47, Daniel Caillibaud a écrit :

> Ce serait le bluetooth qui plante X ? Je vais le virer pour voir, mais
> kern.log parle de pb GPU 16s plus tôt,
> je suppose que c'est donc plutôt un pb de driver vidéo.

> Le chipset vidéo est l'intel UHD 620 intégré au i5-1035G1, j'utilise
> cinnamon…

> Une piste ?

> Merci à ceux qui auraient une idée et voudront bien la partager ;-)

Ça peut être plein de choses : un pilote foireux, une carte graphique boguée, une alimentation qui a du mal à suivre ou qui perd un condensateur, un composant qui chauffe…
Sur mon vieux PC (acheté fin 2011), je sais que si je le sollicite trop, ça chauffe et ça finit par planter. Même Doom le fait planter.
Le précédent lâchait quand je jouais à Quake (des condensateurs de l’alimentation gonflaient).
Regarde les capteurs de température pour voir si ça vient de là ou non. Peux-tu t’y connecter via ssh ou non ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...