Re: comment limiter kswapd

Le 15/05/20 à 04:09, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai recherché la solution pour limiter kswapd afin
> de pouvoir conserver la main sur l'ordi et je n'ai
> pas trouvé ....

Limiter ?

Tu voudrais qu'il consomme moins de ressources ? Pas sûr que ce soit très conseillé car s'il se
met en route c'est que ton PC a des soucis de RAM, et le fait que ça swap fait un peu plus
ramer le reste => si le swap se met en route parce que c'est très chargé ça augmente encore la
charge et il peu y avoir un effet domino (ça part en vrille jusqu'à ce qu'oomkill vienne faire
le ménage à coup de hache).

Tu peux désactiver le swap, oomkill se mettra en route plus vite, mais pas sûr que ça règle ton
pb.

Quel est-il ?

--
Daniel

Je désire être incinéré et je veux que 10% de mes cendres soient
versées a mon impresario.
Groucho Marx