Re: Cron toutes les 75 h

G2PC <g2pc@visionduweb.com> writes:

> Quel intérêt de faire une tâche tous les 3 jours avec 3h de décalage sur
> une plage horaire aussi large ?

Si j’ai mis des heures de bornage, c’est pour respecter des heures de
bureau. Mon but est d’envoyer des mails de rappel à mon agence de
location afin qu’elle n’oublie pas de traiter mon dossier, mais à des
heures différentes.

> Peut être faire un script qui s’exécute tous les jours à ce moment la,
> voir même, toutes les heures.
>
> Le script devra écrire un token quelque part, à vérifier. Si le token
> existe, y mettre la date et l'heure voulue pour exécuter le script.
>
> Une fois le script exécuté, supprimer le token.
>
> Lors de la nouvelle tâche cron, si le token n'existe pas, recréer le
> token pour dans 3 jours, avec une création aléatoire en ce qui concerne
> l'heure, qui sera saisie dans le token.
>
> Un truc dans le genre, non ?

J’y rélféchirai. Mais bon, un peu trop de boulot pour quelque chose
d’aussi mineur. Je me contenterai de mettre */3 pour le jour et enverrai
toujours à la même heure.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr