wlan0: deauthenticating from xx:xx by local choice (Reason 3=Deauth Leaving)

Bonjour,
Dans la recherche des causes de l'initialisation aléatoire de ma connexion
Wifi c'est une suite aux messages précédents intitulés (problème de connexion
avec Wicd,  le paquet pump  chez Debian existe t'il encore?) j'ai que la
connexion s'initialise ou pas cette erreur relevée dans syslog :
Kernel  wlan0: deauthenticating from xx:xx  by local choice (Reason 3=Deauth
Leaving)
Quel paquet émet se message dans syslog ?  il est indiqué Kernel cela voudrait
dire que c'est le noyau linux , je me trompe ? Et pourquoi ? Cette erreur ne
semble pas bloquante puisque la connexion s'établit la plupart du temps.
Google m'a été d'aucun secours.
Toute idée sur le sujet sera la bienvenue.
Philippe Merlin
P.S. Tes idées Didier Gaumet m'ont parues très intéressantes, je ne les ai pas
encore testées je les garde en mémoire, me focalisant actuellement sur
l'analyse des logs.