systemd

Bonjour à tous,

Mes interfaces réseaux sont gérés par systemd…. (Je crains que ce soit déjà un mauvais début).

Je cherche, sans succès, la bonne méthode pour désactiver une interface réseau.

J’ai tenté de commenter la totalité du fichier :

cat /etc/systemd/network/50-default.network

# This file sets the IP configuration of the primary (public) network device.

# You can also see this as "OSI Layer 3" config.

# It was created by the OVH installer, please be careful with modifications.

# Documentation: man systemd.network or https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.network.html

[Match]

MACAddress=ac:1f:6b:6e:ce:4a

[Network]

Description=network interface on public network, with default route

DHCP=no

address=1.1.1.1/24

Gateway=1.1.1.2

IPv6AcceptRA=no

NTP=ntp.ovh.net

DNS=127.0.0.1

DNS=213.186.33.99

DNS=2001:41d0:3:163::1

Gateway=2001:41d0:0203:39ff:ff:ff:ff:ff

[Address]

Address=2001:41d0:0406:43f6::/64

[Route]

Destination=2001:41d0: 0406::39ff:ff:ff:ff:ff

Scope=link

Et lorsque j’ai redémarré le service, je n’avais plus aucune interface réseau. Même celle configurée dans d’autres fichiers …….

Je voudrais juste désactiver l’interface publique et je ne trouve pas la bonne méthode ….

Merci à vous et bon weekend