Re: problème de connexion avec Wicd

Bonjour,

On 2020-04-23 15:58:46 +0200, MERLIN Philippe wrote:
> Depuis quelque temps lors de mes connexions Wifi à un site j'ai ce
> phénomène suivant Wicd émet le message "connexion effectuée" suivi
> après un certain temps du message suivant "Non connecté" quand cela
> arrive inutile d'essayer de se reconnecter j'y arrive jamais. La
> seule solution que j'ai trouvé ce n'est pas très Linux c'est de
> rebooter.

Wicd a des problèmes de reconnexion connus. Même si certains sont
différents de ce que tu observes, j'en profite tout de même pour
les signaler.

Le premier est qu'il ne se connecte pas automatiquement quand
l'interface graphique est ouverte. J'ai écrit un patch pour
corriger ce problème, cf

Note: c'est corrigé, mais uniquement dans experimental.

Ceci dit, mon patch ne corrige pas tout, et c'est toute la logique
de l'autoconnexion qui devrait être révisée, comme je l'explique:

  https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=833929#40

Notamment, il y a ce bug que j'ai aussi rapporté:

Mais ces bugs, c'est pour la (re)connexion automatique, et ils
n'affectent pas une connexion manuelle.

Autre problème, quand on veut se connecter à un SSID qui a plusieurs
points d'accès (BSS), wicd sélectionne un BSS particulier, alors que
celui-ci n'est pas forcément dans un état stable:

> J'ai regardé les logs et on voit que le serveur attribue une adresse
> au client puis il semble que le dialogue se perd .

Est-ce que le BSSID est le même quand ça marche et quand ça ne marche
pas? Si le comportement dépend du BSSID, cf le bug 916348 que j'ai
mentionné ci-dessus.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>