Re: gdm background

Tue, 21 Apr 2020 12:40:59 +0200
Preux <paul-olivier.preux@wanadoo.fr> écrivait :

> Bonjour

salut,

> J'ai effectué plusieurs tentatives pour modifier l'image de fond de
> gdm3. J'ai suivi diverses recommandations (qui ne me semble pas à jour)
> à propos du fichier /etc/gdm3/greeter.dconf-defaults mais aucune ne
> semble fonctionner. Je peux modifier la bannière (le message
> d'accueil...) le logo mais pas le background.
>
> Pourriez-vous m'aider ?

Peut-être une piste ici :
https://wiki.gnome.org/DocumentationProject/Tasks/SysAdminGuide

    Where does the background image on the login screen come from ?

        See the org.gnome.desktop.background.picture-uri gsettings key. Note that gdm uses its own DConf profile, the way to change settings in this profile is to place a keyfile in /etc/dconf/db/gdm.d and run dconf update. Here is an example for such a keyfile, could be stored as /etc/dconf/db/gdm.d/corp-login:

> [org/gnome/desktop/background]
> picture-uri='file:///opt/corp/background.jpg'

Rien de garanti mais sans doute un début.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt