Re: user-dirs.dirs (XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique")

Le vendredi 17 avril 2020 12:28, Jean Bernon <jbernon@free.fr> a écrit :

> Es-tu sûr d'avoir des répertoires Office Videos (sans accent) et Desktop ? Ta config mélange anglais et français. Voici ce que j'ai dans le même fichier :

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui j'en suis absolument certain.
D'ailleurs je crée en premier le nom du répertoire puis, je l'ajoute à variable XDG_*_DIR, correspondant pour être sûr de ne pas me tromper.

Quant au choix du nom des fichiers/répertoires, c'est juste que je n'aime pas d'utiliser des espaces et caractères accentués ou spéciaux, pour ne pas compliquer les choses en ligne de commande(si\ non\ il\ faut\). Du coup Downloads est plus court que Telechargements (sans accents) pour avoir le chemin qui précède le prompt le plus court et parlant que possible.

benoit:~/Downloads%

--
Benoit