Re: Calculs distribués en Covid-19 (Folding@home, Rosetta@home...) sur Debian

Bonjour,

1 avr. 2020 à 11:31 de francois.le.gad@free.fr:

> Foldingathome.
> On peut se contenter de télécharger et d'installer le paquet fahclient. Le port 8080 doit être ouvert en sortie. Il n'y a pas de connexions entrantes. Fahclient va se connecter régulièrement aux serveurs pour voir s'il y a du travail.

Questions toutes bêtes :
a) Comment se fait-il que malgré des logs tels que "Final credit estimate, XXX points" (somme de tous mes logs aux alentours de 10000 points), le score qui m'est attribué sur https://apps.foldingathome.org/teamstats/team51.html ne soit que de ~1500 ?
Il me semblait que la mise à jour était horaire pourtant...

b) Pourquoi suis-je introuvable sur https://stats.foldingathome.org/donors ;?
Il y a un seuil à partir duquel on est listé ?

> Le paquet fahcontrol est facultatif. Il permet de voir ce qui se passe et de ralentir ou suspendre les calculs au besoin. Son installation est un peu plus compliquée, les dépendances se trouvant dans les dépôts Stretch (à ajouter dans le sources.list, au moins le temps de l'installer).

Je crois avoir lu qu'on pouvait faire abstraction des dépendances, enfin du moins faire en sorte que les erreurs ne soient pas bloquantes. J'imagine que c'est l'objet du switch "--force-depends" sur dpkg...
Du coup ma question c'est en quoi ce sont des dépendances si elles ne sont pas essentielles au bon fonctionnement de fahcontrol ? Ou peut-être cela rend-il fahcontrol moins fonctionnel voire instable ?
S'agit-il vraiment de dépendances strictes (Depends) et non Recommends, Suggests...

Par ailleurs, je n'ai pas de DE sur mon serveur donc fahcontrol en mode GUI ça risque d'être un peu compliqué...
Si j'ai bien compris je peux déporter l'affichage du serveur web fahcontrol en modifiant la section "<!-- Granting Remote Web Access" de mon /etc/fahclient/config.xml cad en autorisant l'IP d'un autre poste à y accéder ? Faut-il être forcément sur le réseau local ou peut-on y accéder depuis internet ?

1 avr. 2020 à 12:00 de cft1@free.fr:

1 avr. 2020 à 19:35 de etienne.mollier@mailoo.org:

> Ça fait également plus de dix ans que Boinc tourne de mon côté
> également.  Je ne l'arrête qu'en cas de canicule et que le
> ventilateur commence à être un peu trop bruyant à mon goût pour
> maintenir le CPU à une température raisonable, ce qui est de
> plus en plus fréquent malheureusement.  :(

J'imagine que ça ne doit pas être sans impact sur vos factures d'électricité ? ;)

Merci par avance.
Bien cordialement,
l0f4r0