Re: Calculs distribués en Covid-19 (Folding@home, Rosetta@home...) sur Debian

Michel, on 2020-04-01 12:00:37 +0200:

> Il tourne chez moi depuis plus de 10 ans, non stop sauf les vacances.
> Actuellement sur un I7 4770K à 3.9 GHz, avec un Noctua de 150mm,
> la température est de 60°C en moyenne.
>
> Sur un portable, un Asus en I7, c'est comme tu le signales, tout dans le
> rouge.

Effectivement, l'installation de programmes dont le but est de
faire usage du CPU peut poser problème aux machines qui ont des
problèmes de refroidissement ou d'alimentation.  Boinc reconnait
quand une machine fonctionne sur batterie et peut appliquer une
politique particulière, par exemple mettre en pause les jobs en
cours d'exécution.  Je suppose que Folding@home supporte ce
genre de mécanisme également.

Ça fait également plus de dix ans que Boinc tourne de mon côté
également.  Je ne l'arrête qu'en cas de canicule et que le
ventilateur commence à être un peu trop bruyant à mon goût pour
maintenir le CPU à une température raisonable, ce qui est de
plus en plus fréquent malheureusement.  :(

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d