Re: pourquoi KDE ? Konqueror, autre réalité

On Tuesday 31 March 2020 14:56:33 Thomas Savary wrote:

> Voilà qui me confirme que le Konqueror de Trinity doit être resté peu ou
> prou celui de KDE 3. Le Konqueror de KDE 5, quant à lui, fait mieux que
> Firefox ou Edge en matière de HTML 5. Et là non plus ce n’est pas un avis
> personnel.
> Il faut juste choisir le moteur Webengine à la place de KHTML.

Konqueror KDE 5 :
Comment choisir Webengine à la place de KHTML ?

Tu devrais t'inscrire à la ML TDE-Trinity (langue anglaise),
pour leur demander.
Installer TDE-Trinity et voir ainsi la différence entre les 2 Konqueror.

Désolé, pas trop envie d'installer le gros pavé KDE-5 sur ma Buster :-)

J'ai déjà reçu cette info depuis la ML Trinity :
"Funny part is, all these "modern" browsers use the same engine,
including M$ Edge.
Not quite.  There are two major engine families in use:
Blink (used by Chrome, Chromium, Edge, Opera, Vivaldi)
which forked from Webkit (still used by Safari, Midori, and other minor
browsers) which forked from KHTML (TDE Konqueror)
Gecko (used by Firefox, Seamonkey, Waterfox, and various rebrandings)
has a fork Goanna (used by Pale Moon)".