Re: Debian @ COVID-19 Biohackathon (April 5-11, 2020)

On Tue, 31 Mar 2020 15:25:14 +0200 (CEST)
l0f4r0@tuta.io wrote:

> Bonjour,
>
> 31 mars 2020 à 13:49 de gclercin@intellique.com:

> Ce genre de manips à base de mélange de dépôts qui dépannent bien sur
> le moment, rendent le système incohérent/broken non ?Je suppose que
> le prix à payer va être plus d'effort par la suite pour garder un
> minimum de suivi dans l'évolution des paquets et éventuellement se
> dépatouiller de situations tordues qui risquent de se présenter genre
> multiples conflits inter-paquets... Quelles sont les actions typiques
> que vous mettez en place suite à ce genre de tweaks svp ?
Certes, si on multiplie le nombre de dépôts, cela va compliquer le
travail apt pour résoudre les conflits.
Si on veut une solution temporaire, on peut ensuite
désactiver/supprimer le dépôt de son « /etc/apt/sources.list ». Alors,
apt considéra les paquets récemment installés comme obsolète ou comme
installé localement.
Dans le fichier « /etc/apt/sources.list » sur un ordinateur, j'utilise
les dépôts de la stretch, buster, bullseye et sid et je n'ai pas
spécialement de difficulté à gérer les conflits.

> Bien cordialement,
> l0f4r0

Cordialement,
Guillaume