Re: news.gmane.org ko ?

Salut,
Marc Chantreux a tapoté le 31/03/2020 12:00:
> hello,

> comment ca se passe pour auto-héberger un serveur news connecté
> avec usenet? j'adorerais auto-heberger mon propore serveur de news!
> tu conseillerais quoi comme serveur?

INN2 (la version 1.7 est très différente) et il y a cette documentation
accessible (on peut vite se perdre dans les arcanes d'INN2) :
<https://web.archive.org/web/20170820080422/http://usenet-fr.redatomik.org/view/Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles>

J'utilise un raspberry pi2 avec un disque usb2 mais le plus approprié
est un serveur chez ovh ou équivalent.

L'obtention d'un feed se fait simplement sur fr.usenet.distribution et
news.admin.peering.

> trous ?

Disons que pour quelques messages qui passent à la trappe car posté en
HTML, je n'ai pas envie de bidouiller ma configuration...

Mon serveur est accessible sur simple demande :
<http://pasdenom.info/news.html>
Mais ce n'est pas le seul :
<http://web.archive.org/web/20171103190117/https://usenet-fr.redatomik.org/view/Liste_de_serveurs>

--