Re: installer graphiquement des programmes?

salut,

>  Un informaticien va se sentir bridé par son utilisation car des paquets
> "techniques" seront invisibles ou ininstallables.

c'est ça. j'ai toujours trouvé ce truc inutile mais c'est quand même ça
que je conseille aux utilisateurs. sauf que de temps en temps je veux
leur dire d'installer un truc qui n'est pas présent dans logiciels.

> Le gestionnaire graphique de paquets de Gnome est Gnome-packagekit.

excellent! il était complètement sorti de mon radar mais il est chouette.
quelques remarques: pas d'accélérateur pour les actions qui sont en bas
à droite et pas de moyen de valider la commande depuis le clavier.

c'est con mais c'est le genre de choses qui font que le bureau de
ms windows reste superieur à gnome à mes yeux: les raccourcis clavier
sont partout et sont homogènes: je peux débrancher la souris.

c'est d'autant plus frustrant qu'à coté de ça: le gnome shell est une
réussite!

> Le tout est donc d'utiliser le bon outil pour le bon usage :-)

oui clairement: logiciel quand l'utilisateur cherche un truc et
gpk-application quand veux veux lui faire installer un truc.

cordialement,
marc