Re: moyen de partager un écran

Le 22/03/2020 à 20:59, freeofmail@free.fr a écrit :
Désolé pour la réponse en direct, mais victime d'un ÉNORME crash système, il ne me reste que cette adresse de messagerie disponible qui n'est pas autorisée par la liste de diffusion.

Pour ton problème : https://www.nomachine.com/

J'ai un usage professionnel de cette solution en architecture complète : serveur + des nœuds. Dans un autre contexte professionnel, j'ai installé la version gratuite.

La version gratuite devrait parfaitement correspondre à tes besoins avec la prise en main à distance en plus de tout ce que tu as besoin. Il suffit que la personne qui souhaite autoriser le partage de son écran valide ta requête, ainsi il y a une sécurisation.

Tu peux relayer sur la liste.

Bonsoir,

Merci à ceux qui m'ont répondu et permis de découvrir des solutions possibles

Ces solutions sont peu ou prou des contrôles de machines à distance. Ce n'est pas ce que je voulais.

Je voulais partager un écran, un tableau blanc en sorte.

J'ai creusé une solution de framasoft, framatalk qui permettait de communiquer, chat et audio. La vidéo ne m'intéresse pas. Mais ce qui a emporté mon choix, c'est qu'avec framatalk, je peux partager une fenêtre de mon pc. Ainsi, les manipulations que je fais sur cette fenêtre, est visible par l'interlocuteur. Cette fenêtre peut être n'importe quelle application et même le bureau. J'ai testé avec inkscape et cela convient pour l'instant.

Je crois que Framatalk est basé sur Jisti, du coup, peut être que j'installerais Jisti sur mon raspberry qui me sert de serveur.

Bonne soirée,

José