Re: changement de résolution avec xrandr

Fabien R, on 2020-02-29 20:46:47 +0100:

> Merci pour la réponse.
> La commande suivante me paraît acceptable:
> xrandr --output eDP --scale-from 1280x1024

Bonjour,

Youpi, j'ai appris un truc!  :)

Vous pourriez également considérer la configuration suivante,
afin de conserver les proportion de votre écran, s'il est de
format 16:9 :

	$ xrandr --output eDP --scale-from 1280x720

Par contre chez moi le --mode, par défaut, ne conserve pas le
ratio et s'étend à tout l'écran donc ce qui apparaitrait
correctement en format 4:3 devient écrasé en format 16:9.  Pour
le moment, je n'ai pas trouvé le moyen de conserver les
proportions pour les résolutions 4:3 a l'aide de bandes noires.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d