Re: Question

Bonjour,

S'il s'agit bien d'une montée de version majeure de Debian, la doc officielle avec pas mal de checks et opérations à faire au préalable est vraiment très bien faite.
Je la met pour rappel, car après mes premiers déboires en voulant faire des upgrade à l'arrache, j'ai quasiment plus jamais eu de gros problème en suivant ces docs.

https://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html

David CHALON

Le mer. 26 févr. 2020 à 20:36, Jérémy Prego <jeremy@pregonetwork.net> a écrit :
Le 26/02/2020 à 19:49, Simeone Dominique a écrit :
Bonsoir,

bonsoir,

> j'ai fait dpkg et j'ai eu cette réponse
>
> root@debianaviro:/home/aviro# dpkg -i --force-overwrite
> dpkg: avertissement: « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou
> non exécutable
> dpkg: avertissement: « start-stop-daemon » introuvable dans la variable
> PATH ou non exécutable
> dpkg: erreur: 2 programmes attendus non trouvés dans la variable PATH ou
> non exécutables
> Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir
> /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin
>
> Que dois-je faire?

cela vient de la manière de passer en root sous debian Buster. Désormais, il faut utiliser su -l, et la le dpkg fonctionnera mieux :)

> Merci pour l'aide.

avec plaisir !

> Mr.Dominique Simeone

Jerem
Je n'ai pas lé réponse. Il faut envoyer ça à la liste et pas seulement à moi

Klaus