Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

On Wednesday 26 February 2020 15:12:53 Jean-Michel OLTRA wrote:
> Il me semble que le fil portait au départ sur l'affichage sous Phpmyadmin.
> Non ? :

Oui.

> As tu essayé de voir le code source de la page de phpmyadmin pour voir ce
> u'il y a dedans ? D'afficher le symbole euro € dans ta page phpmyadmin ?
> Voire d'autres symboles html ?

Le code source de la page phpmyadmin n'affiche pas cette information.

Il s'agit de l'ASCII étendu :
164 	¤ ¤
(un cercle avec 4 barres réparti à l'extérieur du cercle).

Les caractères € deviennent ¤ après un update.
Par contre, si la page Web (pas phpmyadmin) affiche l'information du champ,
le symbole € apparait très bien.

Si j'update avec € , € , ¤  pareil, phpmyadmin affiche ¤

Pour savoir :
apt-get update
apt-get purge phpmyadmin
apt-get install phpmyadmin
va t-il effacer mes bases de données Mysql ?
Mieux vaut être prudent :-)