Wine/xxx ou alternative à cyberlink PowerDirector sous linux

Bonjour,

Pour le loisir ou un club de sport, je fais des enregistrements avec une gopro.
J'ai besoin ensuite de faire des montages.

J'ai acheté une suite pas trop trop cher, assez puissantes tout en restant abordable sur la prise en main.
Par contre, ils n'ont toujours pas décidé de sortir une version linux (je harcèle un peu le support tous les 3 mois au cas où, mais il semble y avoir peu de demandes :) ).

Du coup, vu que j'aimerais passer le dernier PC local en Linux, j'aimerais savoir si ce type de logiciel pourrait tourner avec un Wine ou autre, sans trop souffrir de la performance, ou s'il y aurait des alternatives aussi fonctionnelles et puissantes, (quitte à repayer).

J'ai envisagé d'utiliser un PC shadow pour les jeux et la vidéo, mais le problème du transfert en upload me bloque (pas la fibre encore, et fichiers sources très vites lourds en 1080p mini).

Merci d'avance