Re: Réponse à la ML depuis gmail

Le 17/02/2020 à 10:34, David_dev Dev a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise gmail (ouais bon, arrêtez la pluie de tomates svp :) ), et
> qd je fais répondre à tous, je me retrouve avec le mail de la personne
> en A: et la ML en CC ... hors c'est plutôt le contraire qu'on voudrait
> (voir même que la ML en fait)
>
> Pour le moment je corrige à la main (presque) à chaque fois, mais
> c'est pénible.

J'utilise thunderbird et quand je fais "répondre a tous" j'ai
l'expéditeur et la liste qui sont tous les deux en A:

Tu peux très bien utiliser thunderbird pour consulter une boite gmail.

Faire "répondre a tous" sur une liste comme celle ci est une mauvaise
idée : celui a qui tu répond est aussi inscrit sur la liste (sinon il
aurait pas pu poster) et du coup il recoit ton message en double, une
fois directement et une fois en passant par la liste. En plus, si il a
mis un filtre pour classer automatiquement les messages de la liste, la
version qu'il recoit directement ne sera pas traitée par le filtre et il
devra la classer a la main. Non seulement c'est pénible mais en plus
contrairement a une boite gmail, il ne peut pas changer les choses lui
meme. Il vaut bien mieux répondre a la liste et uniquement a la liste
(comme tout le monde le fait, sauf toi et bernard).