Re: Installation de Linux sur PC Portable Gaming Acer Nitro 5 AN517-51-72CQ 17"

On Monday, 27 January 2020 04:58:06 CET Basile Starynkevitch wrote:
> Je pense que je vais devoir me réduire à remplacer le SSD M2 existant
> (celui qui contient Windows) par un SSD M2 neuf, donc sans système
> d'exploitation
>
> Le BIOS/UEFI de ma machine est scandaleusement pourri.

Ce que j'ai vu sur un Dell:
- Windows installé sur un SSD
- UEFI configuré pour accéder ce SSD avec du RAID HW
- SDD pas visible par l'installeur Debian.

Pour corriger le pb, j'ai du:
1. créer un media de sauvegarde de windows
2. Configurer le SSD en accès standard dans UEFI (EHCI ou quelque chose comme
ça)
3. Ré-installer Windows avec le media créé 2 lignes au dessus

Après ça, l'installation de Debian en dual boot s'est faite correctement.

Si ton Windows est jetable, tu peux juste faire l'étape 2.

HTH