Re: Boot path sur HP

Le 05/02/2020 à 18:10, Jean Bernon a écrit :
> Sauf erreur de ma part c'est au moment de partitionner le disque, donc
> avant l'installation, que linux décèle ou non les autres OS.

Non, c'est au moment d'installer (en fait configurer) GRUB.

> J'ai installé une bonne dizaine de Linux Mint et habituellement il
> décèle bien la présence de Windows. Les deux exceptions, dont celle
> d'aujourd'hui, concerne des HP (coïncidence ?).

C'est sur que si l'un est en UEFI et l'autre en légacy il ne peut y
avoir que des soucis de détection.
En UEFI il y a grub-efi qui qui cherche les autres OS mentionnés dans la
partoche EFI, en légacy il y a grup-pc qui cherche des systèmes
bootables sur les autres partoches.

Donc logiquement, si linux est en UEFI, son grub-efi ne va pas trouver
un windows installé en légacy vu qu'il n'est pas mentionné dans la
partoche EFI. Et si tu le rajoute a la main, ca ne permettra pas de le
booter puisqu'il est installé en légacy donc pas fait pour booter en UEFI.