LibreOffice l'aide intégrée ne s'affiche pas

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Calibre (paquet fourni par Debian), je n'arrive plus à lire l'aide qui s'affichait quand je cliquais Aide>Aide LibreOffice ou appuyais sur F1.

À la place, une fenêtre qui dépend de Calibre, me demande de choisir un fichier source et un fichier de destination. Sans doute pour éditer la page d'aide LibreOffice au format ePUB, ce que je n'ai pas l'intention de faire.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher l'aide LibreOffice, c'est de recopier le chemin proposé par Calibre pour le fichier source et d'ouvrir le fichier en question (html) avec Firefox.

Personnellement, je trouve étrange de devoir compter sur un navigateur web pour consulter l'aide en local de LibreOffice.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que Calibre reste en veilleuse quand on ne lui a rien demandé ?

Par avance, merci pour vos réponses.