Re: insserv: FATAL: service mountkernfs is missed

On Monday 06 January 2020 16:38:36 daniel huhardeaux wrote:
> Pourquoi diantre veux tu lancer le service mountkernfs puisqu'il est
> géré par systemd !
> Si tu fais un dpkg -L systemd comme donné lors d'un précédent message tu
> verras qu'il n'existe pas de fichier /etc/init.d/mountkernfs.sh dans le
> paquet systemd.
> S'il en existe un sur ta machine il s'agit d'un reste de configuration
> d'une version précédente ce que je confirme cherchant sur une 9.11
> /etc/init.d/mountkernfs.sh
> /etc/rcS.d/S01mountkernfs.sh
> /lib/systemd/system/mountkernfs.service
> dh@keewi:~$ dpkg -S mountkernfs
> [...]

"mountkernfs.sh" figure dans /etc/init.d/
"S01mountkernfs.sh" est présent dans /etc/rcS.d/

Si je retire "S01mountkernfs.sh" dans rc2.d à rc5.d,
insserv couine, indiquant :
"insserv: FATAL: service mountkernfs is missed in the runlevels 2 3 4 5
to use service networking.   insserv: exiting now !".