[HS?] agrégation de lien

Bonjour,

Une question un poil HS mais pas totalement non plus vu que c'est pour
connecter des PC sous Debian à un NAS.
Celui-ci va disposer de 2 ports réseaux pouvant fonctionner en agrégation.
Si je mets 2 cartes réseaux sur les PCs est-ce que je pourrais aussi les faire
fonctionner en agrégation et au final est-ce que j'obtiendrai des débits plus
importants entre le NAS et un PC ?
Mes recherches sur internet ne m'ont pas donné de réponses claires sur le
sujet.

Gaëtan