Re: carte reseau en panne

Le Thu, 5 Dec 2019 15:51:12 +0100,
hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

> Hello.
>
> Quelqu'un a qui j'ai installé linux m'appelle a l'aide pour cause de
> connexion filaire ADSL en panne.
>
> - Les différentes prises ont été débranchées / rebranchées.
> - Le cable ethernet a été changé.
> - L'ordi et la box ont été rebootés.
> - La connexion marche très bien en wifi sur la meme box.
> - La carte est reconnue par lspci :
> http://paste.alacon.org/46200
> - ping 127.0.0.1 fonctionne
>
> Mais pourtant :
> - La petite lumière sur la prise ethernet de l'ordi s'allume orange mais
> [...]

Les cartes réseau c'est très fiable, mais des fois ça peut tomber en panne
quand même, il n'y a pas que les arrêts maladie des cheminots dans la vraie vie
;)

A tout zazard après avoir reçu un coup de jus suite à un orage, ou parce qu'il
y a un gros différent de potentiel sur la masse a cause de problèmes électriques
ou tout simplement parce que l'électronique ça peut tomber en rade, et pas
forcément sur le mode binaire du tout ou rien.

Tu peux avoir la lumière allumée si elle reçoit bien mais n'émet pas
correctement par exemple. Ça serait bien de tester directement entre 2 PC
(autrefois il fallait faire gaffe au cables croisés mais je pense que ça
n'existe plus).