Re: Migration des noms des interfaces réseau

Bonjour,

Une autre possibilité est d'enlever systemd-networkd  et  continuer à utiliser /etc/network/interfaces   avec les noms classiques d'interfaces eth0, eth1, ...,

--

Frédéric ZULIAN

Le ven. 16 août 2019 à 21:06, Migrec <mic.grentz@online.fr> a écrit :
Le 16/08/2019 à 01:31, Bernard Schoenacker a écrit :
> Peut-on sans risque modifier tous les fichiers de conf qui

> bonjour,
>
> voici un début de piste avec la doc de arch linux qui peut
> s'adapter à Debian :
>

> https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd-networkd
>
> attention, pour éviter que le système se mélange les pinceaux, il
> est conseillé de donner les adresses arp en dur dans le fichier
> de conf network de chaque carte réseau
>
> pour les règles iptables contenant le nom du device il est
> conseillé de le remplacer par la nouvelle désignation

Bonjour,

Merci pour le lien. Mais du tout, je suis un peu plus perdu ;-)
Je ne vois aucune référence à /etc/network/interfaces...
systemd-networkd remplace-t-il totalement ce système ?

Et pour le nom des interfaces, je peux donc sans crainte remplacer
chaque référence à eth0 par son nouveau nom ? Ça fait une bonne
vingtaines de fichiers à modifier avec parfois plusieurs références dans
chaque fichier...

Cordialement,
--
Migrec