Migration des noms des interfaces réseau

Bonjour,

Je veux mettre à jour ma Stretch vers Buster. Du coup je lis bien les notes de publication et je me lance dans la migration des anciens noms d'interface réseau. J'ai fais une première tentative en changeant juste les noms dans /etc/network/interfaces et en désactivant /etc/udev/rules70-persistent-net.rules : le serveur démarre correctement, accède bien au net. Mais je n'ai plus d'accès depuis mes postes clients...

Je suppose que c'est normal puisque je n'ai rien modifié d'autre (firewall, serveur dhcp)...

Peut-on sans risque modifier tous les fichiers de conf qui contiennent eth0 et eth1 pour leurs nouveaux noms ? J'ai un firewall géré avec fwbuilder : dois-je modifier à la main le script généré ?

Si vous avez des URL sur cette migration, je suis preneur... Merci !
--
Migrec