ppp0 et accès internet : rpi0/nadhat

Bonjour

Je teste un acces internet en GPRS par rpi0/nadhat. je voudrais demarrer cet appareil en toute autonomie avec sa carte sim, qu'il ait acces au réseau et ainsi pouvoir transmettre les mails crontabé (J'ai un script qui me renvoit par mail l'IP externe, le routage etc).

Hors le pon ne fonctionne ni dans le rc.local, ni dans le crontab. Pourtant en ligne de commande ça fonctionne.

Le port de l'appareil est ok. Je peux envoyer des SMS. Mais impossible de me connecter a un réseau GPRS pour transmettre des mails légers.

Y a t il une limitation du pppd dans le crontab ou le rc.local ? Dois je procéder différemment ?
--
Pat2