Re: Buster problème réseau étonnant

----- Original Message -----

J'ai fait une série de ping sur une machine du LAN et sur une machine distante que je connais :
ça ping. Mais il faut attendre pour que ça le problème réapparaisse.

Je précise que la config réseau est celle de l'installation de Buster.
depuis l'applet NetworkManager, j'ai juste fixé IPv4 / IPv4 Method : Manual
Address ...
Netmask ...
Gateway ...

DNS et Routes est sur automatic.
Rien de plus.

Je n'ai pas d'outil de monitoring permanent, j'utilise juste les commandes habituelles (ping, route traceroute, ip a...)

Quand je lis le manuel Debian, les "legacy methods/anciennes méthodes " sont mieux repérées mais je n'ai pas trouvé
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.en.html
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html
-> il n'y a aucune date ni référence, on parle de iptables et non de nftables qui est son successeur recommandé. On parle encore de resolvconf, etc.
ça me laisse perplexe.
C'est quoi ton manuel Debian de référence ?
Merci.