Re: Problème récurrent avec les clés USB

Le Thu, 25 Jul 2019 15:26:56 +0200,
Stephane Ascoet <stephane.ascoet@univ-paris1.fr> a écrit :

> Bonjour, ce sont des systemes de fichiers qui n'ont pas grand chose a
> voir. Regarde sur Wikipedia.

Ouais, je sais, mais c'était pour dire que c'est pas un problème de
système de fichier, mais plutôt de gestion de disques amovibles.

> Il faudrait que tu vires cette merde de gnome-vfs, que tu desactives
> les montages automatiques en graphique et que tu reviennes a la bonne
> vieille methode du mount en ligne de commande.

Je veux bien, mais ça veut dire que je dois avoir une ligne
dans /etc/fstab pour chaque clé que j'utilise (j'en ai une bonne
dizaine...). Et que je sache exactement ce que je dois virer comme
paquets.

Après ça, ça m'arrange plutôt de pouvoir monter mes clés
automatiquement. Le problème, c'est que j'aimerais bien savoir OÙ je
dois faire la configuration. Or là, je ne sais pas, et ça a l'air
d'être fait à plein d'endroits différents. C'est plutôt un processus de
diagnostic que je recherche.

Merci pour la piste gnome-vfs, quand même :-) Ça m'a viré quelques
autres trucs, dont je ne savais pas pour la plupart qu'ils étaient
installés. Seul problème : BlueFish. Mais je peux m'en passer.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|