De : ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr>
Envoyé : jeudi 30 mai 2019 21:19
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Installation Debian sur nouveau portable

On Thursday 30 May 2019 19:10:34 Raphaël POITEVIN wrote:
> Il me semble que Windows ne s’éteint jamais et que par conséquent, il
> pose un flag sur ses partitions. J’ignore comment ça se résoud.
> Il faut désactiver le démarrage rapide de Win ;) Pour arrêter
> complétement le PC. -> vu que le  Windows 10 triche au démarrage car
> il n’arrête pas totalement la machine !

Merci de vos réponses.

Impossible de désactiver le fast-boot de Windows en mode legacy, Cette option n'apparait plus.

J'ai tenté sous gparted : "gérer les drapeaux" = legacy, rien n'y fait, pas de modif possible des partitions win (grisé).

Si je remets en mode UEFI, pas de boot sur la clé USB.

Bonne soirée

A. Valmer