modifier le rétro-éclairage avec python-xlib

Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas me servir de systemD et que je ne comprends pas
ce qui ne va pas avec /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
de l'ACPI pour gérer le rétro-éclairage, (Cf. post : Acpid
dysfonctionne à la sortie d'une mise en veille), j'ai écrit un petit
script python qui le fait avec xrandr et un Slider en PyQt5 (appelé
par un raccourci clavier dans openbox).

Ca fonctionne bien, mais ily a un truc qui me chiffonne : j’utilise le
module os de python, qui utilise une instance de bash, qui utilise la
commande xrandr, qui utilise la xlib, au lieu de me servir directement
de python-xlib… Si ça c’est pas couillon…

Je n’ai pas trouvé comment récupérer et modifier le niveau de
rétro-éclairage avec la xlib en python.

Je m'excuse d'avance, sachant qu’il y a des listes et forums
spécifiques à python et que je suis hors sujet, mais comme c'est un
contournement d'un problème d'acpi déjà expliqué ici…

A tout hasard…

Merci d’avance.

Benoit