Re: Tutoriel 2019 - Debian Stretch AMD64 Stable RVM 2.4 Redmine 4.0

> J'ai utilisé RVM il y a quelques années pour gérer des applis Ruby on
> Rails utilisant différentes versions de Ruby. Ça avait été assez
> galère à mettre en place si je me souviens bien. Puis Docker est
> arrivé avec une façon qui me semblait plus naturelle d'isoler des
> applications.
>
> S'il s'agit juste d'installer Redmine (application Ruby on Rails), il
> y a déjà une image Docker prête à l'emploi :
> https://hub.docker.com/_/redmine
>
> Ça mérite peut-être un petit coup d'oeil...

Docker, c'est le truc ou on arrive pas facilement à sauvegarder
l'instance docker ou à la redéployer ...
En tout cas, pas sans avoir passé des jours entiers à lire la doc et à
tester les commandes.
C'est pas le truc ou l'o perd des données si l'instance Docker tombe en
rade ?

Finalement, je m'en sort bien mieux avec ce tutoriel de RVM et Redmine.
La, avec RVM, on a tout de même très peu de paquets installés en plus,
pour pouvoir installer Redmine.
Je m'avance peut être, sans avoir testé le Docker de Redmine, mais, je
pense que RVM doit être plus performant.
Vraiment bien plus simple que Docker.

Je pense que ce tutoriel RVM est pleinement fonctionnel, et, à jour.
RVM, en 2019, ça fonctionne rapidement avec Redmine.
Pas besoin de sauvegarder des Volumes et tout le tsouin tsouin.
Un simple backup de la base de données et du dossier contenant les
fichiers, ainsi que les deux fichiers de configurations.yml.

Enfin, si tu as un tutoriel efficace pour Docker et Redmine, je veux
bien voir pour l'ajouter à mes notes Docker, mais, il faut au minimum
pouvoir :
1 déployer
2 sauvegarder l'ensemble
3 mettre à jour une ancienne version de bdd Redmine