Re: Backuppc et caractères accentués

Le 24/03/2019 à 22:36, Migrec a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème avec l'argument BackupFilesExclude <http://canoe.homeg.lan/backuppc/index.cgi?action=view&type=docs#_conf_backupfilesexclude_> de backuppc.
> Je ne souhaite pas sauvegarder le répertoire Téléchargements mais il est tout de même inclut dans les sauvegardes. Je soupçonne un problème avec les accents.
>
> Voici le log de backuppc
>
> incr backup started back to 2019-03-22 15:00:11 (backup #146) for directory /home
> [...]

Je ne sais plu comment j'en suis arrivé là, mais en pratique et ça tombe en marche dans ma configuration backuppc, je remplace le caractère é par le caractère hexadecimal E9

Une des façons de procéder avec vi:
pour passer en mode edition hexadecimal: :%!xxd (en mode commande)
pour revenir en mode normal: :%!xxd -r

N'oublie pas de sauvegarder ton fichier de configuration si jamais le remède est pire que le mal

Bonne journée