Re: [HS] GAFAM est devenu GAFA

On Wednesday 06 March 2019 21:42:10 Yann Serre wrote:
> Maintenant c'est "les GAFAM", mais j'ai souvent entendu "les GAFAs" :)
> Je complète par ce que j'ai entendu aujourd'hui sur France Inter :
> "Les GAFAM : Google, Amazon, Facebook, Apple, et les autres..."
> Et une autre fois, Facebook cité deux fois mais pas M$
> C'est une observation perso, qui vaut ce qu'elle vaut, mais M$ est
> souvent oublié !
> Sinon le quizz YCU : Yahoo Caramail Uber

On disait toujours GAFAM encore récemment.

Le M (comme Microsoft) a subitement disparu comme par enchantement.
(très probablement pour des raisons bassement financières,
gros chèque remis, mini prix pour l'informatique de nos écoles,
du ministère de la culture, de l'EN, équipement de la défense nationale,
gros siège social porte d'Issy à Paris etc ...).

Ce qui est choquant est qu'aucun média, TV, ni jounaux, magazines,
ne l'ont signalé et adoptent GAFA (sans le M).

B. Lemaire, ministre des finances, se lance dans l'opération GAFA(M),
tiens..., avant les élections européennes.
Et pas sûr du tout qu'il obtienne de pouvoir les taxer...
mais bon, le peuple verra l'intention, pas le résultat.