Re: Debian User French, une communauté de membres incompétents ?

Bonjour,

Le 17/12/2019 à 12:30, G2PC a écrit :

> Ce genre de messages en privés, de la part des utilisateurs de la
> liste Debian User French, ne sont pas les bienvenus !

Merci pour cette remarque, je vais donc aller un peu plus loin dans la
réflexion et invite les lecteurs à s'inspirer des pages suivantes :

1) Code de conduite sur les ML :

2) Code de conduite de Debian :
https://www.debian.org/code_of_conduct

-----

Avec ce type de message envoyé sur la liste (notamment au travers du
sujet), plusieurs entraves aux différents codes de conduites sont
faites, je vais en citer quelques unes :

** Code de conduite ML - Point 1 **
«  les listes de diffusion existent pour promouvoir le développement et
l'utilisation de Debian. Veuillez vous abstenir d'envoyer des messages
non constructifs ou hors sujet »

** Code de conduite ML - Point 11 **
« ne citez pas de messages qui vous ont été envoyés par quelqu'un en
privé, à moins d'avoir obtenu préalablement son accord »

** Code de conduite ML - Point 16 **
« essayez de ne pas flamer, ce n'est pas poli »

** Code de conduite Debian - Point 1 **
« Être respectueux »

-----

Je vous invite à régler vos problèmes en privé, ou à défaut, tout
simplement à vous ignorer mutuellement.

Dans l'optique de ne pas lancer un fil de discussion inutile,
constructif et complètement hors sujet avec Debian, je cite le point 17
du Code de conduite des ML, « utilisez votre bon sens ».
Je vous invite donc tous à ne pas répondre aux présent message ainsi
qu'au message source, le sujet est donc clos.

Cordialement,

Alban

--
Alban Vidal