RE: Configurer un clavier français via preseed

	Bonjour,

  J'ai plusieurs soucis avec le preseed de la Debian 10 (dont certains pour lesquels je n'ai pas de solution actuellement), et j'avais remarqué la même chose : le clavier n'est pas correctement configuré malgré la config dans le preseed et/ou les options dans la ligne de commande du noyau (et pour moi c'est pire, j'utilise un clavier bépo, et je me retrouve avec une carte qwerty ☹) …

Sur ce point, je m'en sors avec une pirouette : dans le fichier preseed, en fin d'installation, j'utilise un bout de script dans l'item 'late_command' pour lui demander de corriger le fichier /etc/default/keyboard :

d-i preseed/late_command string \
    in-target sed -i -e 's/XKBLAYOUT=.*/XKBLAYOUT=fr/g' -e 's/XKBVARIANT=.*/XKBVARIANT=bepo/g' /etc/default/keyboard

  Si ça peut aider…

	Fred.

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this message.