Questions de débutant sur un annuaire LDAP

Bonjour,

1. Pourriez-vous me conseiller un annuaire LDAP avec les propriétés suivantes:
- empaqueté dans Stretch et Buster
- adapté pour gérer une liste de 1000 contacts commerciaux ou de collaborateurs
- l'ajout, la modification ou la suppression des contacts peut s'opérer via une appli web accessible à des non-informaticiens
- chaque contact possède plusieurs "champs téléphoniques" (le numéro de ligne directe, le numéro de poste interne, le numéro mobile).

2. Supposons que je veuille que chaque contact de mon annuaire ait un champs Toto.
Quel annuaire me permet de pouvoir étendre à la fois le schéma des données conservées et l'appli d'édition des données ?

Slts