Re: Contribuer à Debian sans être développeur Debian et en IRL, c'est possible

mercredi 16 octobre 2019, 23:17:57 CEST Jean-Philippe MENGUAL wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Déjà pour présenter à ceux de la liste utilisateurs de Debian qui ne
> connaissent pas: Debian France est une asso française qui promeut
> Debian. Elle est administrée par des dévelopeurs Debian, mais pas que.
> En tant que Trust organization, Debian France, qui a plus de dix ans, a
> des stands aux events français, organise des minidebconf, des meet-ups, etc.
>
> Outre les dons et cotisations, toute association a surtout besoin de
> contributeurs. N'hésitez donc pas. Et pour le parisiens, on peut même
> [...]

L’asso pourrait participer à un contribatelier pour la rédaction du
flyer (pour la préparation d’une conf, ça peut être plus compliqué je
pense).

Qu’est-ce qu’un contribatelier ? C’est une soirée de contribution au
libre ouverte à tous, sans avoir de compétences particulières. Cela
pourra prendre la forme d’un atelier de traduction, des tests
utilisateurs, création de documentation, ouverture de tickets… c’est
libre :-)

Il y en a actuellement à Lyon, Paris et Toulouse (et d’autres se
montent dans d’autres villes).

Proposer la création d’un flyer entre, je pense, complètement dans le
cadre.

Bref : https://contribateliers.org/
--
Luc