Re: services en panne suite a uprade stretch sur un VPS VMWARE

Le 16/10/19 à 12h39, tmp <tmp@webologix.com> a écrit :
> Après un upgrade jessie->stretch sur un VPS VMWARE j'ai 3 services en
> panne sont rsyslog. Voici ce que rapporte systemd:

> vm293 ~ > systemctl start rsyslog
> Job for rsyslog.service failed because the control process exited with
> error code.
[…]
> Toute suggestion bienvenue

systemctl cat rsyslog.service pour voir la commande qu'il lance

Chez moi c'est
  ExecStart=/usr/sbin/rsyslogd -n -iNONE

Lance là manuellement, en ajoutant des paramètres pour le rendre plus
verbeux si c'est possible, et tu devrais avoir le motif du plantage. Avec
la commande ci dessus ça donnerait (-n et -i virés inutiles dans ce cas,
man rsyslog pour le détail)
  /usr/sbin/rsyslogd -v
voire ajouter -d ou -D

Si tu dois adapter cette commande à ton usage, ne modifie pas les fichiers
de /etc/systemd/ (en général des symlinks vers /lib/systemd), mais ajoute
des surcharges, par ex via un
/etc/systemd/system/rsyslog.service.d/override.conf

(le nom override est arbitraire)

--
Daniel

Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu,
car la mémoire imite à merveille l'intelligence.
Alain