Re: Mails @free envoyés depuis un serveur non reçus

Le 15/10/19 à 13h11, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
> J'écrivais que le SMTP (25) de mon serveur devrait envoyer
> le mail au POP de Free (110).

Ce qui est erroné :
- smtp (port 25) c'est pour recevoir du courrier qui est destiné au serveur
  (ou qu'il relaie)
- pop (110) c'est pour relever ses boites.

Donc ton serveur smtp contacte le smtp de free (mx1.free.fr sur son port
25, c'est marqué dans le log avec :25) pour lui filer un mail (que
l'utilisateur final pourra récupérer via le protocole pop ou imap).

--
Daniel

Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus
intelligente. Henry Ford