Re: HS: Un debianiste confirmé de 60 ans peut-il encore trouver un emploi (en CDD) en France ?

Je ne connais pas personnellement les autres abonnés de la liste. Elle semble regrouper grosso modo deux profils assez distincts : des administrateurs de serveurs collectifs sous Debian et des utilisateurs individuels de PC sous Debian. J'appartiens à la deuxième catégorie et interviens en général sur des sujets concernant les applications sous Debian plus que les logiciels de base. D'où peut-être l'affirmation que la liste concerne plus Ubuntu que Debian.
Je suis étonné de cette affirmation inexacte de la part d'un expert. J'utilise bien Debian et non Ubuntu. Si les sujets Debian ressemblent aux sujets Ubuntu, c'est tout bêtement parce que Ubuntu est basé sur Debian et non l'inverse.
J'entends que des administrateurs experts soient parfois agacés par les sujets comme Gnome, xfce, firefox, vlc... et leur préfèrent les discussions pointues sur les installations et la sécurité. Faut-il oublier que Debian sert à faire tourner des applications pour être un debianiste confirmé ?
Les discussions plus pointues sur le système m'intéressent aussi, même si elles  sont parfois moins concrètes pour moi.
Bref, cette liste m'est très utile, bien que je sois parfaitement capable de poser une question en anglais sur d'autres forums :)
J'accepte même de temps en temps une question HS :))